Google

jeudi 4 août 2011

Haïti-Presse : La présidence invite les “détracteurs” à garder le silence

P-au-P, 2 août 2011 [AlterPresse] --- « Je le redirai aux détracteurs, à ceux qui n’aiment pas Haïti, à ceux qui disent du mal d’Haïti, de se taire ! Je le redirai », a relâché le chef de l’État Joseph Michel Martelly, en marge d’une activité intitulée “semaine de la technologie” le lundi 1er août 2011 au palais national. Ces propos constituent une partie des explications, apportées par Martelly sur un discours, fait dans la soirée du mercredi 27 juillet 2011, lors du lancement d’un journal touristique “Magic Haïti”, dans le cadre de la semaine touristique (25 – 29 juillet) décrétée par la présidence haïtienne, après la semaine de la reconstruction (18 – 22 juillet 2011).
« Taisez-vous ! », avait lâché Martelly, en présence de plusieurs journalistes et autres membres de la presse, qu’il estime ne pas diffuser une image positive d’Haïti, sans pour autant désigner un média particulier.
Face au tollé, provoqué par ses déclarations, Martelly affirme n’avoir « pas dit à la presse « taisez-vous ».
« On en a fait un tollé (…) et d’ailleurs, même si j’avais dit quelque chose à la presse ? La presse critique tellement, il faut qu’elle soit aussi ouverte, parce que, moi, j’ai toujours été ouvert aux critiques », argumente le chef de l’État.
« Je me battrai avec tous pour Haïti, que ceux qui sont contre réagissent ! » (Ndlr : en créole haïtien “sa k pa kontan anbake”) , conclut-il. [rh rc apr 2 /08/2011 17:10]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article11357

Aucun commentaire: