POUR VOS RECHERCHES

Google

dimanche 17 juillet 2011

Haïti-Rép. Dominicaine : La dépouille de Roodline Lindor rapatriée

P-au-P, 15 juil. 2011 [AlterPresse] --- La dépouille de Roodline Lindor, étudiante haïtienne tuée le 12 juillet en République Dominicaine, sera rapatriée ce vendredi 15 juillet par les autorités haïtiennes, selon une note conjointe du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) et du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger(MHAVE).
Roodline lindor a été victime de l’assaut de plusieurs bandits alors qu’elle devait régler une dette de location et « les éléments d’informations disponibles jusqu’ à présent portent à croire qu’il s’agit d’une action liée au banditisme urbain », signalent les deux ministères.
Deux individus de nationalité dominicaine, Eddy Starlin Mendoza et Rafael Alberto Arias Garcia, principaux suspects dans l’affaire, sont actuellement en détention, ajoutent les autorités.
Le MAE et le MHAVE « constatent une croissance de la criminalité dans la capitale dominicaine et demandent aux ressortissants haïtiens de prendre les mesures de sécurité personnelle qui s’imposent. Particulièrement, les étudiants vivant dans des zones à risque ».
Par ailleurs, le gouvernement haïtien indique qu’il accompagnera la famille de Roodline Lindor, pour que justice soit obtenue. [kft gp apr 15/07/2011 11 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article11281

Aucun commentaire: