POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 2 mai 2011

L'Usaid contribue au renforcement du secteur agricole

A l'occasion de la fête du Travail et de l'Agriculture le gouvernement américain, à travers l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a inauguré le Centre de Développement Rural Durable dans la localité de Bas Boen à la Croix des Bouquets. Ce centre contribuera à moderniser le secteur agricole haïtien en formant les agriculteurs à utiliser des techniques modernes de l'agriculture qui permettront d'augmenter la production et les revenus. La directrice de l'USAID en Haïti, Carleene Dei, a mis l'accent sur le support du gouvernement américain qui contribuera à former des milliers d'agriculteurs au cours des prochaines années. " Une fois que le centre fonctionnera sans problème, les institutions haïtiennes possèderont les connaissances et l'expérience pour gérer le centre sans notre aide", a-t-elle expliqué.
L'agriculture qui représente 25 % du Produit Intérieur Brut (PIB) est un secteur prioritaire pour le gouvernement haïtien et l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID). Le Centre de Développement Rural Durable est l'un des 8 centres de formation agricole construits grâce au financement du gouvernement américain.
Sur le campus de cinq hectares de Bas Boen ont été construits un centre de formation, un dépôt, un dortoir, trois laboratoires et un espace pour la formation à distance. Les centres de formation font partie du programme de lutte contre la faim dans le monde et pour la sécurité alimentaire du président américain Barack Obama.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19066

Aucun commentaire: