Au moins 8 personnes ont été tuées cette semaine dans le sud d'Haïti en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur cette région du pays, a annoncé vendredi la protection civile.
Les autorités haïtiennes ont décrété l'alerte jaune pour tout le pays en raison des intempéries qui menacent encore le pays. PHOTO: RAMON ESPINOSA, AP |
«Trois personnes ont été emportées par des rivières en crue dans le sud», a indiqué à l'AFP par téléphone Jean Renel, un responsable de la protection civile.
Deux adultes et une jeune fille ont par ailleurs été ensevelis dans un éboulement de terre dans d'autres localités du sud, a ajouté cette source.
Deux hommes sont également morts dans le département inondé des Nippes.
Des dizaines de maisons sont détruites et des champs agricoles sont inondés par les eaux, ont aussi rapporté des responsables locaux de la protection civile d'Haïti.
De forts vents qui ont balayé la capitale vendredi dernier avaient déjà fait six morts dans les camps qui hébergent des dizaines de milliers de personnes déplacées depuis le séisme de janvier.
Les difficultés de communication liées aux routes coupées n'ont pas permis de dénombrer toutes les victimes enregistrées dans le sud, ont expliqué les responsables de la protection civile d'Haïti.
«Un hélicoptère des Nations-Unies qui transportait des fonctionnaires onusiens et haïtiens dans les régions sinistrées n'a pas pu se poser», a témoigné la directrice de la protection civile Alta Jean-Baptiste.
Les autorités haïtiennes ont décrété l'alerte jaune pour tout le pays en raison des intempéries qui menacent encore le pays.
01 octobre 2010 à 21h40
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201010/01/01-4328818-les-intemperies-font-14-victimes-en-haiti.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_amerique-latine_288_section_POS4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire