Haïti: L'ONU a confirmé dimanche cinq cas de choléra dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, tout en précisant qu'il n'y avait pas de nouveau foyer d'épidémie et que ces personnes arrivaient des régions déjà touchées. "Sur les cinq cas confirmés de choléra à Port-au-Prince, quatre se sont avérés être des personnes originaires de l'Artibonite (nord) et une du département Centre", a précisé le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
"Ces cas ne constituent pas une propagation de l'épidémie car il ne s'agit pas d'un nouveau foyer d'infection" et "l'identification de ces cinq cas dans la capitale, bien qu'inquiétante, démontre que le système de surveillance de l'épidémie fonctionne", a ajouté l'Ocha.
L'hôpital de la ville de Saint-Marc, dans le nord du pays, atteint "sa capacité maximale" et d'autres structures médicales "s'efforcent de faire face à l'afflux de nombreux patients", selon la même source.
Le choléra a déjà fait 220 morts en Haïti, selon les autorités qui tentent d'enrayer l'épidémie dont la propagation est facilitée par les conditions de vie précaires de la population, dix mois après le séisme dévastateur de janvier.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=84979&PubDate=2010-10-24
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 24 octobre 2010
Haïti: 5 cas de choléra à Port-au-Prince, mais pas de nouveau foyer d'épidémie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire