Publié le 30 septembre 2010 Nathalie Collard, La Presse
Radio-Canada joindra ses ressources à celles des trois autres membres des radios francophones publiques pour couvrir les élections en Haïti le 28 novembre prochain. Ce projet a été annoncé hier au terme d'une rencontre durant laquelle le président sortant de l'association, Jean-Luc Hees de Radio-France, a passé le flambeau à Sylvain Lafrance, actuel vice-président des services français de Radio-Canada.
L'association, qui comprend aussi la Suisse et la Belgique, produit plusieurs émissions diffusées sur la Première chaîne de Radio-Canada, dont La librairie francophone; Bashung, de l'aube à l'aube, etc.
Les directions de l'information doivent se rencontrer à la fin de cette semaine pour discuter des grandes lignes de cette couverture extraordinaire qui amènera des journalistes des quatre pays sur le terrain, en Haïti.
Les représentants de la radio affichaient un air satisfait hier au terme d'une rencontre de deux jours qui leur aura permis d'échanger sur les grandes tendances en radio. «Dans cette crise qui secoue les médias, la radio est celle qui tire le mieux son épingle du jeu», a noté Sylvain Lafrance. Parmi les projets communs des radios francophones publiques, il y a la couverture du prochain Sommet de la francophonie à Montreux, en Suisse, ainsi qu'une série consacrée à Charles Trenet.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 30 septembre 2010
Les radios francophones à Haïti pour les élections
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire