DAJABON. - Une commission de techniciens et d’experts dans différents secteurs en provenance du Brésil ont ici exprimé leur disposition de s'insérer et prendre part à des projets de développement de la région frontalière, surtout dans les secteurs d'infrastructure, agriculture, éducation et environnement, entre autres. La position a été fixée par une commission technique de haut niveau de la ville de Curitiba, état de Parana, dirigée par le secrétaire des Travaux Publics, Ney Caldas, qui s’est prononcé pendant une rencontre convoquée et dirigée par le directeur de Développement Frontalier, Major général Manuel Jesus Florentino et Florentino; le titulaire du Bureau National de l’aménagement du territoire, Franklin Labour, le vice-ministre de Planification, l'Économie et le Développement, América Bastidas et du PNUD, Franco Torres.
La mission brésilienne a été intégrée outre Caldas, par Santiago Gallo, secrétaire du Conseil du Développement et Intégration du Sud, CODESUR ; Jorge Callado, secrétaire d'Environnement et des ressources Hydriques ; Newton Pohl Ribas, de l'Institut de Technologie ; Julio Salomao, du ministère de l'Agriculture et par l'expert agricole Joao Nshi de Souza.
Caldas a exposé l'intérêt des autorités supérieures de l'état de Parana de soutenir les projets et les actions qui conduisent à continuer à améliorer la qualité de vie des habitants des deux côtés de la ligne frontalière haitiano dominicaine. Il dit qu'ils peuvent aider en ce sens parce qu'ils vivent l'expérience de l'état de Parana qui se trouve entre le Paraguay et l'Argentine. …
Après la rencontre les membres de la mission brésilienne, accompagnés de la délégation dominicaine ont visité les bureaux de Migration et de Douanes, ainsi que le point de division entre Haïti et la République Dominicaine situé sur le pont jeté sur la rivière Massacre….
http://elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=213172
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 12 septembre 2010
La Mission du Brésil disposée à prendre part au développement de la frontière dominico haïtienne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire