Google

lundi 30 août 2010

Viols dans les camps : Les autorités réagissent

La campagne de prévention contre les viols dans les centres d'hébergement, initiée par le ministère à la condition féminine se poursuit. Après port au prince, une douzaine de brigadiers ont été déployés à Pétion -ville, dans des zone d'abris provisoires, afin de lutter contre les cas de viols qui sont actuellement en nette augmentation.
Ce projet mis en place par le ministère à la condition féminine bénéficie d'un support de la Pan American Developpement Fundation (PADF).
Lors du déploiement de ces brigadiers à Pétion Ville la ministre a la condition féminine a exhorté les femmes à ne pas se faire complices des violeurs, elle les encourage, par contre à dénoncer les bandits.
Rappelons que plusieurs organisations de défense des droits humains avaient élevé la voix pour dénoncer la recrudescence des cas d'abus sexuels dans les camps d'hébergement de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18200
Commentaires:
Comme d'habitude, chaque fois que l'on apprend le developpement d'une activité ou d'un programme quelconque il faut vite aller chercher le bailleur de fonds. L'Etat haïtien ne possède aucune autonomie financière sur la moindre activité.
Et avec tout ça il y en a plein de reveurs qui pensent que le pays sera reconstruit en tenant compte des desideratas des citoyens haïtiens!

Aucun commentaire: