Google

mardi 31 août 2010

Des étudiants haïtiens s'apprêtent à se rendre du Sénégal

Un premier groupe d'étudiants haïtiens, candidats à une bourse d'études universitaires au Sénégal, est attendu le 10 octobre prochain, à Dakar, selon des informations relayées par l'agence de presse sénégalaise, APA. Une délégation sénégalaise conduite par le ministre en charge des affaires humanitaires, Mamadou Lamine Ba, vient d'effectuer une visite dans le pays, en vue de procéder à des enquêtes judiciaires, académiques et des visites médicales obligatoires des candidats intéressés par des études dans les universités sénégalaises.
Les opérations de sélection des futurs étudiants haïtiens au Sénégal ont pris fin ce lundi.
Rappelons qu'au lendemain de la catastrophe 12 janvier le président Abdoulaye Wade du Sénégal avait décidé d'offrir une partie de son territoire aux haïtiens désireux de revenir en Afrique, une décision qui ne faisait pas l'unanimité au sein de la société sénégalaise.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18207
Commentaires:
C'est très gentil de la part du gouvernement sénégalais mais il faut se poser la question à savoir si le gouvernement haïtien s'est renseigné sur les condition d'accueil et les conditions de vies des étudiants haïtiens au senegal...

Aucun commentaire: