Google

dimanche 27 juin 2010

Nouvelle rencontre entre Michaelle Jean et René Preval

La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, s'entretiendra ce vendredi 25 juin avec le chef de l'Etat haïtien René Préval. La rencontre qui aura lieu en marge du sommet du G-8, représentera le premier tête-à-tête entre les deux personnalités depuis la nomination de Mme Jean à titre de représentante spéciale de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Dans un communiqué publié quelques heures après sa nomination Michaelle Jean avait indiqué qu'elle se propose dans ses nouvelles fonctions d'encourager la communauté internationale, l'ensemble des pays donateurs et des partenaires, à faire de l'éducation de base, la formation professionnelle, l'enseignement supérieur une priorité aux côtés de l'État haïtien, de ses citoyennes et de ses citoyens pour un développement durable et humain.
« C'est avec force, passion et conviction que j'accepte de m'engager dans cette importante mission dont la nécessité s'inscrit pleinement dans la continuité de la diplomatie à échelle humaine que j'ai privilégiée et pratiquée tout au long de mon mandat durant les visites officielles et d'État que j'ai effectuées, à la demande du premier ministre, en Amérique latine, en Afrique, en Europe et en Asie », a précisé Mme Jean.
Dans le même temps Mme Jean a promis qu'elle restera engagée auprès de ses compatriotes canadiens entre autres par le biais de sa Fondation.
LLM / Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: