Google

mercredi 23 juin 2010

Les autorités veulent empêcher la constitution de gangs territoriaux

Les autorités policières haïtiennes ont lancé le week end écoulé une série d'opération visant à empêcher la création de zone de non droit dans la région métropolitaine. En 72 heures 3 interventions ont été réalisées dans le quartier de Mapou à Fontamarra 27, à la Saline et dans deux centres d'hébergement à Delmas. Trois  évadés dont un chef de gang dénommé " Ti Jeff " ont été tués lors d'affrontement avec les forces de l'ordre rapporte le porte parole de la Police, Frantz Lerebours. Depuis son évasion " Ti Jeff " avait constitué un gang qui terrorisait la population de Mapou. Les bandits ont perpétré plusieurs viols et rançonnaient riverains et passants.
M Lerebours affirme que les criminels avaient réduit la population au silence après avoir assassiné plusieurs personnes soupçonnées d'avoir fourni des informations à la police. Il n'a pas voulu fournir plus de détails sur l'opération de Mapou réalisé par les policiers du commissariat de Port-au-Prince. Avant l'opération de dimanche qui a causé la mort du chef de gang, les policiers avaient réalisé une première opération laquelle avait permis la capture de 3 évadés. Les policiers de Port-au-Prince étaient décidément très actifs puisqu'ils ont pu le même jour réaliser une seconde opération, conjointement avec leurs collègues de Delmas, à la Saline.
78 individus ont été interpellés au cours de ces 5 opérations des forces de l'ordre. Les policiers s'évertuent à pourchasser les criminels qui veulent constituer des gangs territoriaux dans les quartiers populeux.
Le secrétaire d'Etat à la sécurité publique, Aramick Louis, a assuré que les centres d'hébergement ne constituent plus des refuges pour les criminels.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17876

Aucun commentaire: