Google

mercredi 16 juin 2010

ESSE COMME CONFESSE

Je ne sais pas si tu as déjà vécu une expérience similaire. Je te la raconte. Tu te réveilles un jour, sans aucune raison particulière, tu ne te sens pas bien. Tu cherches dans ton entourage tu ne retrouves rien de bien flagrant pouvant expliquer pourquoi sans être mal, tu n’es pas réellement bien. Tu fais un petit détour en rétrospection dans ta vie, tu te rends compte que tout n’est certes pas génial. Mais il n’y a pas de quoi tout jeter par la fenêtre non plus. Tu croises des regards. Tu dénudes des sourires. Tu palpes des voix. Tu scrutes des non-dits. Rien ne te rassure. Rien ne semble pouvoir non plus te désarmer. Tu es à genou, recroquevillé sur toi-même et sur tes choses que tu gardes pour toi. Personne ne semble être digne de partager on ne sait quoi. Tu es loin de recevoir le coup de grâce mais il te faudrait une aide extérieure pour t’aider à te relever. Tu ne veux sûrement pas faire preuve d’une faiblesse quelconque.
C’est une situation éphémère et passagère qui ne durera pas. Tu le sais trop que bien.
Dans un coin de ton esprit tu as compris qu’en fait, tu croupis sous le poids d’un secret. Un secret que tu dois définitivement partager avec quelqu’un. Avec un quelqu’un qui est un peu ton autre toi-même. Quelqu’un qui détient l’autre fiche de cette connexion permanente qui ne s’est jamais rompue.
Dans ta vie, elle est rentrée ce quelqu’un depuis quelques temps déjà. Oui, l’espace de quelques mots, de quelques phrases de quelques sourires entre plusieurs contrariétés. L’espace de quelques soupirs le temps de quelques incompréhensions.
Oui c’est déjà très bien que cet autre toi existe. Cet emblème complémentaire de ton existence souvent jaugée trop morne et trop monocorde.
Tu penses à cet être asexué, difforme et parfait dans l’idéal immatériel. Te voilà soulagé. Te voilà de nouveau entrain d’humer l’air et l’essence qui te ramène à la vie.
La sensation est agréable. Le feeling est génial. Tu souris et taquines la sérénité qui t’envahit.
Mais le secret, tu ne devrais pas le garder que pour toi. Tu veux absolument le partager. Avec toi et ton autre comme hôte. Je pense à toi. Je t’appelle ou je t’écris. Je cause ou je chatte…
Je m’arrête. En fait entre toi et moi, il n’y a pas de secret. Qui sait. Non. Peut-être. Oui j’ai un secret à te dévoiler dans un murmure à peine audible. A travers des mots déformés par l’émoi et l’émotion, entre la joie de t’avoir et l’allégresse de ton existence.
Mon secret ? C’est toi….
Jiji...Epts. tqum!

Aucun commentaire: