Google

mercredi 16 juin 2010

Clinton et Bellerive co-présideront la première rencontre de la CIRH

L'émissaire spécial du secrétaire général de l'ONU, Bill Clinton, est attendu à Port-au-Prince afin de co-présider, ce jeudi 17 juin, la première réunion de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH). Le Premier Ministre haïtien Jean Max Bellerive a donné l'assurance que tous les membres de la commission participeront à cette rencontre. Dans une interview à Reuters, M. Bellerive a dit espérer que cette réunion permettra d'établir les directives pour le décaissement des fonds. Nous avons un programme et un plan qui a été accepté par tous, indique M. Bellerive ajoutant qu'il faut maintenant les ressources financières, l'équipement, le savoir faire et le support.
Il a également exprimé ses préoccupations en raison de la situation précaire de plus d'un million de sans abris à l'approche de la saison cyclonique. Selon M. Bellerive, l'ex président Clinton a personnellement pris en charge les plans d'évacuation et de réponse après les catastrophes. J'espère que nous ferons tout ce que nous avons à faire pour éviter d'autres catastrophes, a martelé le chef du gouvernement haïtien.
Les noms des 10 personnalités haïtiennes, désignées par les divers secteurs de la société, avaient été publiés au début de ce mois. Il s'agit de Lucien Jean Bernard (représentant du Senat), Lucien Francoeur ((Chambre des députés), Joseph G. Louis (Fédération Nationale des Maires d'Haïti), Raoul Pierre Louis (Fédération Nationale des Casecs d'Haïti), Jean Claude Lebrun (secteur syndical), Garry Lissade et Georges Henry Fils (Pouvoir judicaire), Reginald Boulos( secteur privé), Marie Georges Salomon et Suze Percy (Exécutif).
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17850

Aucun commentaire: