Google

vendredi 16 avril 2010

Haïti: L'Adventist Hospital de Carrefour reçoit un équipement de radiographie numérique portable de dernière génération.

Les professionnels de la santé avaient désespérément besoin d'une technologie moderne à portée de mains. Les médecins ont dû travailler sans rayons X ou avec des machines vieilles de plusieurs décennies qui sont à court de film et de produits.
Pour combler les besoins immédiats, Fujifilm Medical Systems USA a fait don d'un système de radiographie numérique portable de dernière génération à AmeriCares. L'équipe d'intervention d'urgence d'AmeriCares en Haïti a remis cet équipement à l'Adventist Hospital de Carrefour, où le personnel médical utilisait non-stop depuis le séisme des équipement rayons X vieux parfois de plusieurs décennies
«L'Adventist Hospital à réalisé 1.100 radiographies dans les trois premières semaines après le tremblement de terre avant d’être à court de film et de produits «Les médecins ont été contraints de diagnostiquer et traiter les fractures sans rayons X», a déclaré Elizabeth Furst Frank d'AmeriCares, «En tant que médecin, c'est comme piloter un avion en aveugle».
Ce système portatif peut être déplacé auprès de patients, ce qui est idéal pour les survivants du tremblement de terre immobilisés avec les blessures les plus graves. Cette nouvelle machine est numérique il n'y a donc pas de film à développer et les médecins peuvent visualiser les images immédiatement». Elle va faciliter considérablement le travail des médecins et permettre de diagnostiquer 30 à 40 personnes chaque jour.
«Nous sommes déterminés à aider la reconstruction du système de soins de santé en Haïti dans les semaines, mois et années à venir» a déclaré Frank Furst. «La livraison de cet équipement de radiographie numérique portable et la formation du personnel, permettront d'améliorer sensiblement le traitement médical à la disposition de la population d'Haïti».
Fujifilm a aidé en collaboration avec AmeriCares à la formation du personnel en charge des rayons X, de l'Adventist Hospital, pour la bonne utilisation des nouveaux équipements. La formation et l'éducation des travailleurs de la santé fait partie de l'engagement de 50 millions de dollars d'AmeriCares pour aider à reconstruire le système de santé en Haïti.
N/ Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: