Google

mardi 6 avril 2010

Haïti est toujours sous la menace des répliques

Les répliques vont se poursuivre dans les prochains jours. L'annonce a été faite par la direction générale du Bureau des Mines et de L'Energie dans un communiqué de presse rendu public le lundi 5 avril. L'United Geological Survey (USGS) et plusieurs universités canadiennes et françaises ont mené plusieurs missions scientifiques en Haïti durant ces derniers jours. Elles avaient pour but de mieux comprendre la répartition des répliques.
Ces expert qui ont prélevé des échantillons à Léogane et dans plusieurs autres ville du pays, ont affirmé que d'importantes répliques susceptibles d'endommager des bâtiments déjà affectés pourraient se produire. Ils indiquent également que la menace sismique en Haïti est et restera significative.
Suite à aux recommandations de ces spécialistes, les responsables du bureau des mines invitent la population à rester vigilante et à construire les bâtiments selon des normes para sismique. Les répliques sont beaucoup moins fréquentes à Port au Prince, ces dernières semaines, leur magnitude a aussi considérablement diminué.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17443
Commentaires:
Merci beaucoup messieurs les prophètes du lendemain!

Aucun commentaire: