Google

vendredi 23 avril 2010

Haïti: Débat sur la Politique Agricole et sur le Plan National d'investissement agricole 2010-2012

Les 22 et 23 avril 2010, Le gouvernement organise, au Ranch de la Croix-de-Bouquets, un grand « Débat sur la Politique Agricole et sur le Plan National d'investissement agricole ».
De manière spécifique, le débat a pour but de présenter et d'expliquer le « Plan d'action 2010-2012 pour l'Agriculture ». Ce plan repose sur la Politique de développement agricole et rural d'Haïti, préparé depuis l'année dernière et encore en processus de validation. Il se prolonge sur le Programme intérimaire de Relèvement économique et social d'Haïti, qui représente le nouveau cadre de coopération du gouvernement haïtien avec les principaux bailleurs de fonds pour les prochains 18 mois.
Le « Débat sur la Politique Agricole et sur le Plan National d'investissement agricole » s'adresse en particulier aux associations paysannes, aux pouvoirs locaux, aux organisations non gouvernementales, au secteur privé agricole, aux institutions internationales de coopération financière et technique, auxquelles le MARNDR entend fournir toutes les informations sur la démarche qui a mené à l'élaboration du « Plan d'action 2010-2012 pour l'Agriculture », sur les grands programmes qui forment sa matrice opérationnelle, sur les stratégies de leur mise en œuvre et sur les étapes d'exécution qu'il a déjà parcouru depuis le mois de mars 2010.
En organisant ce « Débat sur la Politique Agricole et sur le Plan National d'investissement agricole  » le Ministère de l'Agriculture veut rendre compte de son action à la collectivité haïtienne, tous secteurs confondus, encourageant ainsi leur participation à la réalisation des grands objectifs de développement agricole et rural durable en Haïti.
En collaboration avec plusieurs partenaires internationaux, le gouvernement est en train de monter un vaste programme de création d'emploi pour l'amélioration de la sécurité alimentaire. Ce programme a pour objectif d'augmenter la production alimentaire nationale, de diminuer la vulnérabilité dans les zones à risques contre les inondations et de permettre de répondre aux besoins urgents d'insertion des populations déplacées à la vie économique.
Les ONG, organisations communautaires de base, les collectivités territoriales etc, sont invitées à se mobiliser pour participer à ce programme.
N/ radio Métropole Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17618

Aucun commentaire: