Google

mercredi 17 mars 2010

Haïti demande une aide d'urgence de 350 millions de dollars

Lors de la conférence technique réunissant les représentants de 28 nations qui cherchent à déterminer le montant de l'aide financière nécessaire pour la reconstruction d'Haïti et à dégager un consensus, le gouvernement d'Haïti a expliqué aux représentants de la communauté internationale, la nécessité de se voir accorder une aide budgétaire d'urgence de 350 millions $ en plus de ce qu'elle reçoit déjà. Ces 350 millions de dollars permettront d'assurer le fonctionnement du gouvernement et la paie des fonctionnaires, mais aussi à aider à la relocalisation d'environ 600 mille personnes toujours dans les rues.
Le ministre dominicain Temistocles Montas, a déclaré qu'avant le tremblement de terre «Haïti a bénéficié de 200 millions de dollars en subventions et aides non remboursables de la communauté internationale» mais que ce montant avait besoin d'être doublé afin que le gouvernement puisse faire face à ses obligations de fonctionnement dont la paie de ses employés.
Selon un document diffusé par le ministère de l'Économie de la République dominicaine, la Banque Mondiale à soumis à l'examen des délégués, un rapport ou le montant de l'aide s'élève à un peu plus de US $ 10 milliards pour les dommages causés par le séisme, principalement dans le secteur des infrastructures.
L'exécutif de l'ONU a déclaré qu'il faudrait 700 millions de dollars rien que pour relancer le secteur agricole en Haïti.
N/ Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17241

Aucun commentaire: