Google

dimanche 21 mars 2010

Haïti: Chaque jour, 150 patrouilles de police sont effectuées dans les camps

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a indiqué que plus de deux mois après le tremblement de terre en Haïti, la phase de réponse d'urgence des efforts de secours devrait se poursuivre durant les mois à venir, étant donné l'ampleur et la complexité de la crise.
S'agissant des abris, OCHA a indiqué que plus des trois quarts des 1,2 millions de personnes ayant besoin d'abris d'urgence ont reçu du matériel.  L'Office a ajouté que la réinstallation des personnes doit être accélérée, à l'approche de la saison des pluies.
Concernant la sécurité dans les camps, OCHA a précisé qu'il appelle la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et la Police nationale d'Haïti à améliorer la protection des personnes.  Chaque jour, environ 150 patrouilles sont effectuées dans les camps par la Police des Nations Unies (UNPOL) et la Police nationale d'Haïti (PNH).
Un projet pilote est actuellement en cours dans le camp de Pétion-Ville où des policières de l'UNPOL et de la PNH travaillent spécifiquement sur les violences faites aux femmes.
Pendant ce temps, le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) est en train d'assembler et de distribuer 17 000 lampes de poche aux femmes.  Le Fonds distribuera aussi 300 tentes pour créer dans les camps des «espaces sécurités pour les femmes».
Par ailleurs, cette semaine, Margareta Wahlstrôm, Représentante spéciale du Secrétaire général pour la réduction des risques des catastrophes, est arrivée en Haïti.  Elle se rendra auprès des communautés affectées à Port-au-Prince, à Jacmel et à Fondwa et tiendra des réunions avec des hauts responsables du Gouvernement. 

N/ Radio Métropole Haïti 
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17280

Aucun commentaire: