Google

vendredi 8 janvier 2010

La chaîne américaine Choice Hotels annonce la construction de deux hôtels à Jacmel

Comfort Inn disposera d’ici la fin de l’année de plus de 150 chambres répondant aux standards internationaux ; une première depuis plusieurs décennies dans l’hôtellerie qui sera possible grâce à des capitaux d’investisseurs haïtiano-américains jeudi 7 janvier 2010, Radio Kiskeya
La chaîne hôtelière américaine Choice Hotels International Inc. a annoncé jeudi la construction et l’ouverture prochaines de deux hôtels Comfort Inn en Haïti dans le cadre de la relance de l’industrie touristique amorcée depuis un certain temps, rapportent les agences AP et PRNewswire.
Un porte-parole de la compagnie basée à Maryland a indiqué qu’un motel d’une capacité de 32 chambres sera opérationnel dès le mois de mai à Jacmel (environ 80 km au sud-est de Port-au-Prince).
Avec une vue impressionnante sur la mer des Caraïbes et des commodités comme l’accès gratuit à internet haut débit, l’établissement sera la propriété d’un groupe d’investisseurs haïtiano-américains établis à New York.
Dénommé Simact (Société Immobilière d’Agriculture, de Commerce et de Tourisme), fondé en 1996 par des profesionnels haitiens, le groupe est dirigé par Lesly Kernisant qui s’est félicité de l’opportunité de cette initiative.
D’autre part, les mêmes hommes d’affaires envisagent de lancer à la fin de l’année les travaux de construction d’un hôtel de luxe de 120 chambres près de la localité de Belle-Rive, toujours dans la région de Jacmel. Il comprendra une communauté résidentielle ainsi que des installations diverses dont des boutiques de vente de produits locaux, des restaurants, des centres de soins corporels, des espaces récréatifs et des marinas.
Choice Hotels contrôle plus de 6.000 hôtels totalisant plus de 485.000 chambres aux Etats-Unis et dans 35 autres pays et territoires.
Ces deux projets constitueront les premiers investissements importants dans les infrastructures hôtelières en Haïti depuis plusieurs décennies.
L’Associated Press rappelle qu’en 2000 Hilton, l’un des grands noms de l’hotellerie internationale, avait initié le projet de construction d’un hôtel ultramoderne dans l’aire de l’aéroport international Toussaint Louverture. Cependant, des troubles politiques ainsi que de graves problèmes d’infrastructure joints à des pressions d’individus tout-puissants réclamant de la compagnie des commissions avaient coupé net l’élan des investisseurs.
Pour sa part, Holiday Inn a longtemps opéré à Port-au-Prince avant de cesser ses activités au profit de Le Plaza, une chaîne locale.
Grâce à un investissement de 55 millions de dollars de la Royal Caribbean -un prêt à l’Etat haïtien- d’importants travaux d’aménagement et de modernisation ont été entrepris dans la merveilleuse station balnéaire de Labadie (nord) qui accueille désormais deux fois par semaine des milliers de croisiéristes montés à bord de Oasis of the seas, le plus grand paquebot du monde.
Enfin, dans le cadre du plan directeur du tourisme, le gouvernement vient de procéder, avec l’aide financière de Taïwan, au réaménagement de la station balnéaire de Port-Salut (sud), un autre site enchanteur susceptible d’attirer de nombreux touristes et de donner une impulsion au développement de la région. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6443

Aucun commentaire: