Google

dimanche 27 décembre 2009

Haïti culture : 76 millions de gourdes (1.6 millions de dollars) sont prévues pour le carnaval 2009


76 millions de gourdes ont été allouées à l'organisation du Carnaval 2010 en Haïti informe la ministre de la culture et de la communication Marie Laurence Jocelyn Lassègue.
Ces fonds devraient être disponibles à temps pour permettre à tous de profiter pleinement des ambiances carnavalesques", a assuré la ministre.
Mme Lassègue en a profité pour appeler au respect de la tradition qui veut que le carnaval débute après les Rois soit le 6 janvier.
La ville de Jacmel recevra cette année une enveloppe de 5 millions de gourdes pour l'organisation du carnaval national toujours selon les précisions de la ministre de la culture et de la communication. Elle a appelé une fois de plus au respect de l'autre et du corps des femmes tant dans les textes comme dans les vidéos de carnaval. RD
Commentaires :
Le Carnaval haïtien est une sorte de pierre précieuse placée dans des mains inexpertes et que ne savent quoi en faire. 1.6 Millions de dollars pour des bénéfices toujours nuls. Que ce soit des bénéfices en argent ou en termes de présentation et d’amélioration d’images du pays.
Bien au contraire encore une fois il y aura une manne de 76.000.000 de gourdes qu’il faudra surtout dépenser et  dont chacun s’évertuera a en prendre une partie.
Ce n’est qu’une pierre de discorde et d’achoppement en plus.

Aucun commentaire: