Google

lundi 12 octobre 2009

Les partis de la libération dominicaine et Révolutionnaire dominicain plaident en faveur d’un plan pour une sortie de crise en Haïti.

Miguel Vargas Maldonado et  Reinaldo Pared Pérez admettent que la crises haïtienne exerce des effets sur la République Dominicaine

 Ecrit par: Jesús Galán (j.galan@elnacional.com.do)

Un plan national à la recherche d'une sortie  à  la crise haïtienne  et  sa répercussion de ce côté de l'île fut soulevé  séparément par le président du Parti  Révolutionnaire Dominicain y el secrétaire général du Parti de la Libération Dominicaine.

Miguel Vargas Maldonado y Reinaldo Pared Pérez ont réagi en ces termes au sujet des récentes déclarations de l'ex président Jimmy Carter qui a affirmé que la République Dominicaine ne dispose pas du pouvoir nécessaire pour freiner l'immigration illégale haïtienne et d'autres ingrédients qu'ils suggèrent  en matière de sortie de crise de la nation voisine , des déclarations qui ont provoqué des remous au sein de divers secteurs de la vie nationale non seulement au niveau de la société civile mais aussi des partis politiques.

L'ex candidat à la présidence  du Pari Révolutionnaire Dominicain (PRD) et actuel président de cette organisation, Miguel Vargas, entend qu'il s'agit de trouver une sortie commune au problème haïtien.

Cependant, le secrétaire général pélédeiste Reinaldo Pared Pérez, croit que d'une partie de la faute doivent être inculpés tous les gouvernements dominicains qui n'ont pas affronté la problématique de la migration haïtienne sérieusement.

Pared Pérez a souligné que les divers gouvernements ont été irresponsables dans la prise en charge adéquate  et avoir une politique de poids en ce qui concerne la frontière et le problème migratoire.

http://www.elnacional.com.do/nacional/2009/10/11/28909/PLD-PRD-abogan-por-plan-contra-crisis-Haiti



Vous cherchez l'intégrale des clips de Michael Jackson ? Bing ! Trouvez !

Aucun commentaire: