Google

lundi 12 octobre 2009

Les opératifs contre la hace s’intensifient ; démantellement de fournaux à charbon sur la frontière

La découverte .- L'armée a annoncé aujourd'hui le démantèlement de dizaines de fours conçus pour produire du charbon de bois et arrêté au moins 30 Haïtiens sans papiers surpris entrain d’abattre des arbres de diverses espèces, en particulier Bayahonda, les détenus qui ont été remis au ministère de l'Immigration afin de les retourner dans leur pays. Le major-général Joaquin Virgilio Perez Feliz, responsable de l'institution, a déclaré qu'il a été intensifiée ce qu'il a défini comme «les opérations contre la hache », dans le but d'empêcher les Haïtiens et des Dominicains qui vivent dans la zone de couper des arbres pour brûler le charbon de bois, ce qui cause de graves perturbations dans l'environnement.
«Nous avons détruit des dizaines de fours dans les dernières heures et arrêté des dizaines de Haïtiens sans papiers qui sont dédiés à la coupe des arbres pour faire du charbon. Nous avons aussi fait la même chose avec des citoyens dominicains qui de manière irresponsable, font la même chose», dit Félix Perez.
L'officier supérieur a dit qu'il a donné l’ordre aux chefs de brigade et les chefs d'entreprises à «faire preuve de vigilance pour empêcher que cela continue pendant que nous sommes en contact constant avec le ministère de l'Environnement pour faire respecter les lois en la matière et traduire en justice ceux qui les violent. "
Felix Perez a dit qu'il est personnellement responsable de la coordination des travaux effectués à la frontière, en collaboration avec le directeur de l'Intelligence (G-2), le général Francis A. Ovalle Pichardo, de sorte que «que cette d'attaque en permanence commis contre la nature s’arrête».
Il a averti que l'armée sera inflexible et en aucun cas "continueront à tolérer cette agression se poursuive», en rappelant que cette institution a la responsabilité de préserver les ressources naturelles comme elle le fait depuis de nombreuses années. « et ceci tant les dominicains comme les étrangers doivent le comprendre a-t-il ajouté.
Felix Perez a déclaré que "nous sommes en patrouille 24 heures le long de la frontière, parfois en utilisant les unités à cheval », pour empêcher l'éviction des mains de ces personnes continuent à faire des ravages dans la forêt sèche qui caractérise la région frontalière Sud-Ouest.
"Nous avons des troupes éparpillées dans toute la zone pour empêcher que ces choses se passent. Durant les dernières heures nous avons fait un raid surprise dans la communauté connue comme «la 9 », près du village de la découverte, où nos soldats ont détenus au moins dix Haïtiens entrain de pratiquer la combustion du charbon de bois, dit-il.
Il a dit qu’il reviendra dans la zone frontalière dans les prochaines heures pour donner l’ordre aux officiers supérieurs et subalternes qui sont chargés de surveiller la zone à «agir avec le pouvoir et la responsabilité qui caractérisent notre glorieuse armée nationale, dans les mains de laquelle repose la surveillance et le contrôle dans la zone frontalière.
Felix Perez a voyagé pendant le week-end, à Pedro Santana, siège de la vingt-cinquième compagnie, où il a rencontré les dirigeants de la Troisième, Quatrième et Cinquième Brigades, dont trois à San Juan de la Maguana, Mao, Valverde, et Barahona. Le haut responsable de l'armée a discuté avec ces officiers de la stratégie à suivre à la recherche de la sécurité de la région.
http://www.hoy.com.do/el-pais/2009/10/12/297401/Intensifican-operativo-contra-el-hachadesmantelan-hornos-carbon-en

Aucun commentaire: