Google

vendredi 25 septembre 2009

Comparution de l'ex directeur de l'ONA par devant un juge instructeur

 

L'ex directeur de l'Office Nationale d'Assurance (ONA), Sandro Joseph, a comparu hier par devant le juge d'instruction en charge de l'enquête sur le détournement des fonds de cette institution.

M. Joseph est apparu amaigri au cours de sa seconde audition depuis son incarcération. Hannibal Coffi, l'avocat de M. Joseph, soutient que son client, convalescent, est détenu inutilement au Pénitencier National.

M. Joseph a comparu par devant un nouveau juge instructeur, Jean Claude Rigeur, désigné pour remplacer le juge Yves Altidor. Ce dernier serait en voyage informent les avocats de M. Joseph. " Un justiciable ne doit pas souffrir parce qu'un juge est absent", a martelé le juriste qui a accompagné son client lors de son audition.

Toutefois Hannibal Coffi déclare que le nouveau juge devra prendre connaissance des faits relatifs au dossier.

Les avocats de M. Joseph sont dans l'attente de l'ordonnance du juge instructeur afin d'intervenir auprès des autres instances des systèmes judiciaires.

Accusé de " Blanchiment d'argent provenant de détournement de fonds de l'ONA" , Sandro Joseph est incarcéré depuis le 19 mars 2009 au Pénitencier National. Auparavant M. Joseph avait été convoqué à deux reprises par le cabinet d'instruction qui enquête sur le scandale de détournement de fonds à l'ONA révélé par l'unité de Lutte contre la Corruption (ULCC).

LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15851



Souhaitez vous  « être au bureau sans y être » ? Oui je le veux !

Aucun commentaire: