Google

mardi 8 septembre 2009

11 nouveaux élus font leur entrée au sénat

11 nouveaux élus font leur entrée au sénat

En dépit de l'absence de 7 sénateurs, le grand corps a finalement au cours d'une séance qualifiée de spéciale, validé les pouvoirs des 11 élus du 21 juin. Les sénateurs de Lespwa, ( a l'exception de Anacacis Jean Hector) et quelques alliés, ont au cours d'une séance présidée par le doyen d'âge formalisé l'entrée en fonction des nouveaux élus.

Au nombre des absents figure le vice président du grand corps, Andris Riché (OPL), des présidents de commissions permanentes dont Youri Latortue (LAAA), Evallière Beauplan (PONT), Anacacis Jean Hector (LESPWA) et Rudy Hérivaux (LAVALAS) ainsi que Joseph Pierre-Louis (OPL), et Edmonde Supplice Beauzile (FUSION).

Les ovations des sénateurs et de leurs sympathisants, admis dans la salle ou se trouvant à proximité, ont ponctué cette séance spéciale.

La commission de validation constituée pour l'occasion a recommandé à l'assemblée, composée de 22 membres (dont 11 sénateurs élus), de valider les pouvoirs des élus du 21 juin. Le rapporteur de la commission Michel Clérié (Fusion ) a soutenu que les élections s'étaient déroulées dans de bonnes conditions. Cette déclaration a également provoqué une grande ovation de l'assistance.

Apres la validation de leurs pouvoirs les 11 sénateurs élus Jean Willy Jean-Baptiste, Michelet Louis, Jean Rodolph Joazile, Mélius Hyppolite, Jeanty Jean William, Pierre Francky Exius, Lucien Derex Pierre-Louis, Wenceslas Lambert, Maxime Roumer, Moïse Jean Charles et John Joël Joseph ont pu finalement prêter serment.

LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15774

Aucun commentaire: