Google

mercredi 12 août 2009

Présentation d'une nouvelle plateforme politique à la presse

Les dirigeants de cinq formations politiques, soit le RDNP, le GREH, l'ADEBHA, l'ADRENA et le MNP 28, se sont joints pour former une nouvelle coalition dans l'objectif de remporter les prochaines élections dans le pays, ce, à tous les niveaux.

Cette coalition se propose d'entamer une profonde réflexion sur un vaste programme de réhabilitation économique du citoyen haïtien.

Selon le dirigeant de l'ADRENA, Henry Robert Sterlin, cette plateforme a été formée dans le but de chercher à remodeler la face de la classe politique haïtienne, et d'œuvrer à la mise en place des grands axes de réformes économiques. .

Le leader du Grand Rassemblement pour l'Evolution d'Haïti (GREH), l'ancien colonel Himmler Rébu, a pour sa part annoncé une meilleure organisation de la base du système politique haïtien. Cette plateforme envisage un pouvoir/service et non un pouvoir/privilège, a dit M. Rébu.

Au sein de cette coalition, a-t-il expliqué, le mécanisme du pouvoir sera évalué en établissant un profil gouvernemental clair, pour qu'on soit en mesure de faire une gestion saine et éviter de courir après les événements. .

La secrétaire générale du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Myrlande Manigat, a fait savoir qu'elle candidate à la présidence pour le RDNP et candidate à la candidature pour la plateforme. .

Selon Mme Manigat, les dirigeants de la plateforme travaillent sérieusement à la consolidation de leurs idées communes et à une bonne gestion de leurs différences. .

RD

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15666

Aucun commentaire: