Google

lundi 27 juillet 2009

Les forces de sécurité haïtiennes, onusiennes et dominicaines déployées à la frontière

Un dispositif préventif mis en place au lendemain de violences intercommunautaires ayant fait trois blessés sur fond de demande d’extradition des deux supposés meurtriers haïtiens d’un ressortissant dominicain
Samedi 25 juillet 2009,
Radio Kiskeya
Les autorités d’Haïti et de la République Dominicaine ont procédé samedi au renforcement de la sécurité à la frontière séparant les deux pays à la suite de graves incidents ayant fait trois blessés lors de violentes protestations dominicaines en vue de l’extradition vers le territoire voisin de deux ressortissants haïtiens accusés de meurtre.
Selon une dépêche de l’agence espagnole EFE, malgré un relatif retour au calme, des mesures exceptionnelles ont été adoptées afin de prévenir de nouvelles violences intercommunautaires. Vendredi, un haïtien et deux dominicains avaient été blessés dans la province frontalière dominicaine de Dajabòn, près de Ouanaminthe (Nord-Est).
Des agents de la Police Nationale et de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) ont mis en place un cordon de sécurité à la ligne frontalière de Ouanaminthe/Dajabòn.
Côté dominicain, le Corps spécialisé de sécurité frontalière (Cesfront) a redoublé de vigilance aux différents points de passage par où pénètrent généralement de nombreux sans-papiers haïtiens et des marchandises destinées à la contrebande. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6047

Aucun commentaire: