Google

lundi 27 juillet 2009

Haïti salaire minimum : Le député Steven Benoît dénonce une nouvelle stratégie du président de la république

Le député Steven Benoît n'en démord pas. Le parlementaire qui a la paternité de la nouvelle loi sur le salaire minimum a qualifié de ""chantage"" la lettre adressée aux deux chambres du parlement par le président de la république.
Dans des déclarations à la presse le député Steven Benoît dénonce la stratégie du président Préval qui souhaite la continuité des débats au parlement avant de sanctionner ses objections sur la nouvelle loi sur le salaire minium. Pour le parlementaire « Il ne s'agit plus d'objections, mais d'une invitation au dialogue, un dialogue qui promet de s'étendre sur des semaines et des mois, voire des années, jusqu'à l'avènement de la 49ème législature. A signaler que Le président haïtien avait fait objection à la loi sur le salaire minimum.

René Préval avance comme argument la situation de chômage, et la difficulté d'attirer des investissements et de créer des emplois qui va avec le contexte international de crise financière internationale. .Dans une nouvelle correspondance aux parlementaires cette semaine le chef de l'état déclare que " La question du salaire minimum exige une réflexion profonde".
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15578

Aucun commentaire: