Google

jeudi 7 mai 2009

Le ministre des affaires étrangères sera bientôt convoqué au parlement.

Le ministre des affaires étrangères sera bientôt convoqué au parlement.

Le sénat de la république entend exprimer son indignation après la décapitation le weekend dernier du ressortissant haïtien Carlos Nerilus dans le secteur de Buenos Aires un quartier de la république dominicaine.
Le président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat de la République, le sénateur Evallières Beauplan, a déclaré que la question dépasse la compétence du chancelier haïtien Alrich Nicolas et que c'est au Chef de l'Etat René Préval qu'il revient de réagir.
Le président Préval refuse tout changement dans la diplomatie haïtienne. a déclaré le président de la commission des affaires étrangères du sénat.
Toutefois la commission décide de convoquer le ministre des affaires étrangères. La date de cette convocation n'a pas encore été fixée. Le chancelier haïtien devrait se faire accompagner de l'ambassadeur d'Haïti en république dominicaine Fritz Cineas.
Le chancelier haïtien, Alrich Nicolas, avait énergiquement condamné ce lynchage. Il a invité les ressortissants haïtiens en territoire dominicain à être vigilants, à ne pas répondre à la provocation, à éviter de se faire justice et à solliciter l'assistance de la représentation haïtienne en République Dominicaine.
RD

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15171

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je voudrais souligner que ce n'est pa pour la première fois que se présente ce genre de chose et que nos dirigeants ne les ont jamais
pris au serieux,maintenant le momment est venu pour prendre au serieux notre dignité,car ils nous ont lançé un message claire et c'est à nous de savoir comment les repondre.