Google

jeudi 7 mai 2009

L'ambassadeur Cinéas assure que le gouvernement défend les intérêts des ressortissants haïtiens

L'ambassadeur d'Haïti à Santo Domingo, Fritz Cinéas, réitère sa détermination à œuvrer afin de consolider le climat de cordialité entre les deux peuples. Il précise qu'il n'entend pas transiger sur la défense des intérêts supérieurs d'Haïti et la protection des ressortissants haïtiens.
Il assure que sa lutte quotidienne pour défendre les intérêts des haïtiens n'est pas facile, mais est réalisée tous les jours à partir des structures du gouvernement dominicain. Il souligne que les protestations, contre les agressions des haïtiens, ne sont pas publiées dans les medias amis sont produites suivant les normes des relations internationales.
Le diplomate haïtien soutient que l'incident tragique entre deux individus ne signifie nullement que les deux Etats sont en conflit. Faisant remarquer que le gouvernement dominicain ne tolère pas les agressions contre les haïtiens, l'ambassadeur Cinéas confirme que le gouvernement haïtien a lancé une requête afin de rapatrier le corps de Carlos Nérilus, décapité le 1 mai à Santo Domingo.
De son coté l'ambassadeur dominicain à Port-au-Prince, Ruben Silié Valdez, a assuré que toutes les dispositions seront prises afin de rapatrier le corps du ressortissant haïtien.
Ruben Silié a une fois de plus condamné cet acte barbare qui reste un incident isolé. Rappelant que les haïtiens ne sont pas persécutés en République Dominicaine, M. Silié a mis l'accent sur l'excellente santé des relations haïtiano-dominicaines.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15166

Aucun commentaire: