Google

dimanche 17 mai 2009

Assassinat d’un inspecteur de police : Aucune arrestation 24 heures après

Assassinat d’un inspecteur de police : Aucune arrestation 24 heures après

Un certain « Pap Padap », récemment libéré de prison et réputé dangereux, suspect numéro un dans la disparition d’Accelesse Laîné

La Police Nationale recherchait activement vendredi les auteurs de l’assassinat de l’inspecteur principal Accelesse Laîné, 53 ans, tué dans un guet-apens jeudi soir dans le quartier de Martissant (banlieue sud de Port-au-Prince).

Selon le porte-parole a.i de la PNH, Gary Desrosier, l’enquête diligentée sur ce meurtre devrait déboucher rapidement sur des résultats concrets.

Différentes unités de la police avaient lancé, peu après l’incident, une opération en vue de capturer un dangereux repris de justice connu sous le sobriquet de « Pap Padap ». Il est considéré comme le principal suspect dans ce nouveau crime qui endeuille l’institution policière.

Gary Desrosier a tenté de rassurer la population de Martissant, un bidonville confronté à un retour en force des gangs, en réaffirmant la détermination des forces de l’ordre à traquer les bandits où qu’ils soient.

Membre de la troisième promotion de la PNH, Accelesse Laîné, un ancien militaire, a rendu l’âme à l’hôpital du Canapé-Vert après avoir été atteint de deux balles au thorax. Un autre policier a été blessé légèrement. Les deux hommes participaient à une patrouille de routine à Cité l’Eternel, à l’entrée de Martissant 2A.

L’inspecteur Laîné s’était taillé la réputation d’être un adversaire redoutable des leaders de certaines bandes criminelles qu’il avait pourchassés à la suite d’une offensive anti-gang conjointe de la Police Nationale et de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), en 2006 et 2007.

Très inquiets, des riverains confirment que les réseaux de malfaiteurs, qui se livraient avant à des activités délictueuses de toutes sortes, ont repris du service à Martissant depuis plusieurs semaines déjà.

Si certains affirment avoir été victimes de ses « abus de pouvoir », en revanche l’opinion publique n’oubliera pas de si tôt que l’inspecteur Accelesse Laîné avait, dans un acte rempli d’altruisme, sauvé la vie à un homme, Fragé Martial qui, las de ses déboires sentimentaux, avait tenté de se suicider de façon spectaculaire devant le Palais National (siège de la Présidence). C’était le 19 janvier 2009, très tôt dans la matinée. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5906

Aucun commentaire: