La plate forme des organisations des droits humains (POHDH) attire l'attention des membres du CEP sur une liste d'entraves notées dans l'observation des élections d'avril 2009 par rapport à la loi électorale.
Dans un document rendu publique la POHDH révèle que ces entraves qui sont insérées dans le code d'observation électorale pourraient sérieusement compromettre et limiter toute observation qui se voudrait impartiale et transparente.
L'organisation de droit humain considère comme une exigence malvenue de la part du CEP, de faire obligation aux organisations et institutions intéressées â l'observation électorale de déclarer leur source de financement et de communiquer â l'institution électorale toute information relative au don ou soutien d'une personne physique ou morale.
La POHDH voit mal que le CEP élabore des codes ou des principes éthiques de l'observation électorale sans entrer en dialogue avec les personnes ou organisations intéressées
La POHDH dit prendre ses distance avec ce document et suggère au CEP de prendre pour boussole la loi électorale.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14949
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 24 mars 2009
La plate forme des organisations des droits humains dénonce un manque de transparence dans le processus électoral
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire