9 personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées lors d'un accident de la circulation survenu vendredi matin à l'Arcahaie. 2 autobus, communément appelé " School bus" en Haïti et une camionnette sont entrés en collision dans la localité de Bercy entre Cabaret et Arcahaie. Selon des témoins, l'accident est survenu lorsque l'un des véhicules a voulu dépasser un autre en provenance de Saint Marc.
Le choc violent a causé le décès quasi immédiat de 9 personnes indique un porte parole de la police locale. " Les cadavres déchiquetés prouvent que le choc a été violent", déclare l'inspecteur Frisnel Pauleus qui fait état de passagers décapités. Une vingtaine de blessés ont été transportés dans des centres de santé à l'Arcahaie et Montrouis.
Le député de l'Arcahaie, Jérôme Valciné, estime que le bilan des victimes pourrait être encore plus lourd étant donné le grand nombre de personnes qui se trouvaient dans les autocars. Des traces de sang et des parties de corps humain étaient visibles sur les lieux de l'accident. Des secouristes de la Croix-Rouge haïtienne, accompagnés de membres de Médecins sans frontières, arrivés sur place avaient porté secours aux blessés révèlent un résident de Bercy.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14865
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 8 mars 2009
Accident de la circulation: 9 morts et plus de 30 blessés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire