Google

mercredi 7 janvier 2009

La sélection Dominicaine des moins de 20 ans voyage aujourd’hui pour la troisième phase avant le tournoi éliminatoire de la zone.

La sélection Nationale des moins de 20 ans voyagera aujourd’hui à Saint Vincent et Grenadine pour disputer la troisième phase des éliminatoires du mondial masculin de la zone de la Caraïbe.
L’ingénieur Osiris Guzman, Président de la Fédération Dominicaine de Football en faisant l’annonce a signalé que la sélection nationale cherche la qualification pour participer au tournoi pré-mondial de la zone. Participeront à cette phase, la sélection d’Haïti vainqueur du groupe F du tour précédent, Saint Vincent et grenadines vainqueur du groupe G, La Jamaïque vainqueur du groupe H et la République Dominicaine meilleur deuxième des trois groupes.
Le gagnant de ce tournoi participera à un grand tournoi final de la Concacaf qui réunira les huit meilleures sélections nationales de la Caraïbe, Amérique du nord et Amérique central. Ce vendredi, République Dominicaine affrontera les Iles saint vincent et grenadines ; le dimanche 11 la Jamaïque et le 13 ils se mesureront à la sélection d’Haïti. La sélection qui fera le voyage est composée de : Wellington Agramonte, Jerson García, Yan Carlos Berroa, Solangel Milliano, Rafael Leonado Flores, Jimmy Reyes, Erick Junior Ozuna, Francisco Ubierra, Federico Rodríguez, Gilberto Ulloa. Además, Ernesto Sánchez, Enrique Morillo, Hansley Martínez, Ernesto Jiménez, Carlos Aquino, Gonzalo Frechilla, Ramón Cabrera, Triago Da Cunha, Cesar Ledesma et José Ruiz,
Osiris Guzmán, voyagera avec le chef de la délégation Willian Ramírez.
Grand optimisme : La délégation dominicaine présidée par l’ingénieur Osiris Guzman, voyage aujourd’hui avec un grand optimisme à la recherche du ticket pour la ronde qualificative de la coupe du monde des moins de 20 ans. Les athlètes se sont entraînés dans les installations du projet gaol de San Cristobal, d’où ils reçurent avant leur départ la visite du président du comité olympique dominicain, Luisin Mejia, de parents et amis qui leur ont souhaité bonne chance. La tache sera dure pour la sélection dominicaine qui doit affronter les vainqueurs de chacun des groupes de la région caribéenne.
HRV commente :
Les dominicains dans leur grande majorité n’ont rien à foutre du football. Ils ne sont pas légions ceux qui sont capables de comprendre les règles de ce sport. Les dominicains jouent au baseball. Cependant ils sont entrain d’apprendre e t surtout de trouver les moyens pour se placer parmi les grands de la zone.
Aujourd’hui, on est d’accord que le football, comme d’autre sport d’ailleurs ne dépend pas d’un talent qui serait inné. C’est sans doute le facteur le moins important. Le football se traite aujourd’hui comme une science appliquée. Sinon expliquer une victoire de La Norvège sur Le Brésil en coupe du monde !
Les haïtiens de notre côté nous ne comptons que sur notre talents car nos athlètes sont mal nourris, mal encadrés. Mais nous avons cette attitude qui nous permet toujours de croire au miracle.
La Sélection Dominicaine a réalisé dans le cadre de sa préparation un stage en Argentine. Les haïtiens ont joué un match contre le Violette athletic club.
Aujourd’hui encore les fonctionnaires de la Fédération haïtienne de Football faisaient des démarches pour trouver de quoi payer les billets et les frais pour la participation de notre sélection. Pourtant ce tournoi était prévu depuis la qualification obtenue en septembre.
Pourquoi il n’ya pas eu aucune planification ?
Les autorités haïtiennes dans tous les domaines n’inspirent que la nausée et de fortes envies de vomir

Aucun commentaire: