Google

mercredi 3 décembre 2008

La DGI confirme l’appartenance au Sénat de la plaque officielle 00332 qui serait celle d’un véhicule impliqué dans l’enlèvement suivi de l’assassinat

Le journaliste Wendell Théodore confirme avoir vu le véhicule du sénateur Lambert à Jacmel sans avoir accordé une attention spéciale à sa plaque d’immatriculation
mardi 2 décembre 2008,
Radio Kiskeya
Le directeur des opérations à la Direction Générale des Impôts (DGI), qui délivre généralement les plaques d’immatriculation des véhicules, confirme que la plaque officielle 00332 qui aurait été celle du véhicule impliqué dans l’assassinat samedi dernier à Port-au-Prince de la compagne d’un commissaire de police, appartient effectivement au Sénat de la République.
Dans une interview accordée mardi à Radio Kiskeya, M. Murrray Lustin Junior précise que ladite plaque minéralogique n’a de ce fait pas été enregistrée au nom du Sénateur Joseph Lambert (Sud-Est). Il écarte toutefois la possibilité que cette plaque, de même que n’importe quelle autre, puisse exister en double.
« Le Ministère de l’Economie et des Finances et la DGI assurent le contrôle des plaques d’immatriculation à l’échelle du territoire. De ce fait, tout tentative de falsification ou de duplication d’une plaque quelconque peut être facilement détectée », a soutenu le responsable de la DGI.
Contrairement à un passé récent, les plaques d’immatriculation haïtiennes, fabriquées à l’étranger, sont distribuées en exemplaires uniques placés à l’arrière des véhicules. Une vignette portant le numéro de la plaque est apposée sur le pare-brise avant du véhicule.
Réagissant aux propos du sénateur Lambert qui le cite comme témoin oculaire de la présence de son véhicule à Jacmel (Sud-Est) le week-end écoulé, le directeur de l’information de la station privée Radio Métropole, Wendell Théodore, confirme avoir vu le parlementaire au volant de son véhicule de service. Il précise cependant n’avoir pas cherché à relever le numéro de la plaque dudit véhicule.
Il déclare par ailleurs ne voir aucun inconvénient au fait que le sénateur Lambert ait fait référence à lui. « Il ne s’agit pas d’une accusation. En tant que jacmélien, je suis quasiment certain de n’avoir pas été le seul à l’avoir remarqué dans la ville », a-t-il conclu dans une interview accordée mardi à Radio Kiskeya. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5466

Aucun commentaire: