Google

dimanche 7 décembre 2008

Coupe Caraïbe : battue par la Guadeloupe, Haïti à deux doigts de l’élimination

Des champions en titre dont le jeu laisse à désirer
samedi 6 décembre 2008,
Radio Kiskeya
La sélection haïtienne de football a considérablement hypothéqué ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe Caraïbe Digicel en s’inclinant samedi dans le groupe B face à la Guadeloupe 2-3 (mi-temps 0-2), une deuxième contre-performance de la tenante de titre déjà tenue en échec jeudi par Antigua et Barbuda (1-1).
Largement menés au score à la mi-temps, les haïtiens avaient pu, malgré de nombreuses lacunes tactiques, refaire leur retard en marquant deux buts coup sur coup vers la fin du temps réglementaire. Grâce à un penalty victorieux suivi par la suite d’un bon tir d’Ednerson Raymond, ils avaient conclu avec réalisme une bonne période de domination. Cependant, au moment où l’équipe poussait afin d’obtenir une victoire à l’arraché, une sortie hasardeuse de son portier Yves-Marie Clervain a offert aux antillais l’occasion d’inscrire un troisième but inespéré.
Sous la houlette de son nouvel entraîneur colombien, le onze national- sorti très tôt des éliminatoires du Mondial 2010- s’était déjà montré en petite forme en ne parvenant pas à se défaire d’une modeste sélection antiguaise lors de son premier match.
Lundi, une victoire sera impérative aux dépens de Cuba, leader du groupe avec 6/6, pour que nos compatriotes échappent à une élimination prématurée et peu glorieuse dès le premier tour de cette compétition sous-régionale.
Dans le groupe A, la Jamaïque, pays-hôte, caracole en tête et est avec 6 points sur 6 d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale. La deuxième place qualificative devrait revenir à Trinidad et Tobago, l’autre ténor des Caraïbes.
La finale de la Coupe Caraïbe Digicel se déroulera le 14 décembre au stade national de Kingston. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5481
HRV: Les haïtiens jouent à leur niveau. Ceux qui en veulent plus ou mieux sont loin de la réalité. comment voulez-vous que nous ayons une très bonne équipe avec cet environnement? Et là je ne parle pas d'écologie ou rien de ce genre sinon de la situation du pays...

Aucun commentaire: