Google

vendredi 11 juillet 2008

Le Sénat brésilien autorise l’envoi de 100 ingénieurs militaires en Haïti

Ils contribueront à la réalisation de travaux d’infrastructure
jeudi 10 juillet 2008,
Radio Kiskeya

Le Sénat brésilien a approuvé jeudi l’envoi en Haïti de 100 casques bleus supplémentaires, des ingénieurs militaires qui doivent intégrer la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) afin de contribuer à la réalisation de travaux d’infrastructure à travers le pays.
Selon une dépêche de l’Associated Press datée de Brasilia, les nouveaux soldats se consacreront à des travaux d’ingénierie conformément à l’exposé des motifs acheminé au Congrès brésilien (Parlement) par les ministères de la défense et des relations extérieures.
"Pour arriver à la consolidation des résultats obtenus au cours des dernières années, il est nécessaire d’assurer le soutien continu de la communauté internationale à Haïti", relèvent les deux ministères.
Il y a deux semaines, les Députés brésiliens avaient déjà donné leur feu vert à l’envoi des soldats.
Lors de sa récente visite à Port-au-Prince, le Président brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva, avait annoncé l’arrivée prochaine de ces casques bleus du corps d’ingénierie des Forces Armées Brésiliennes.
Principal contributeur de troupes à la force onusienne avec un bataillon de 1.200 soldats, le Brésil détient aussi le commandement des troupes onusiennes. La MINUSTAH compte 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/Radio kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article5136

Aucun commentaire: