Ils contribueront à la réalisation de travaux d’infrastructure
jeudi 10 juillet 2008,
Radio Kiskeya
Le Sénat brésilien a approuvé jeudi l’envoi en Haïti de 100 casques bleus supplémentaires, des ingénieurs militaires qui doivent intégrer la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) afin de contribuer à la réalisation de travaux d’infrastructure à travers le pays.
Selon une dépêche de l’Associated Press datée de Brasilia, les nouveaux soldats se consacreront à des travaux d’ingénierie conformément à l’exposé des motifs acheminé au Congrès brésilien (Parlement) par les ministères de la défense et des relations extérieures.
"Pour arriver à la consolidation des résultats obtenus au cours des dernières années, il est nécessaire d’assurer le soutien continu de la communauté internationale à Haïti", relèvent les deux ministères.
Il y a deux semaines, les Députés brésiliens avaient déjà donné leur feu vert à l’envoi des soldats.
Lors de sa récente visite à Port-au-Prince, le Président brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva, avait annoncé l’arrivée prochaine de ces casques bleus du corps d’ingénierie des Forces Armées Brésiliennes.
Principal contributeur de troupes à la force onusienne avec un bataillon de 1.200 soldats, le Brésil détient aussi le commandement des troupes onusiennes. La MINUSTAH compte 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/Radio kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article5136
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 11 juillet 2008
Le Sénat brésilien autorise l’envoi de 100 ingénieurs militaires en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire