Mercredi 14 mai 2008
P-au-P, 14 mai 08 [AlterPresse] --- Le Pape Benoît XVI, de son vrai nom Joseph Ratzinger, a nommé un nouveau Nonce apostolique en Haïti pour succéder à l’italien Mario Giordana.
Il s’agit de Monseigneur Bernardito Auza des Philippines. Le nouveau doyen du corps diplomatique en Haïti est âgé de quarante-neuf ans.
Docteur en théologie, Monseigneur Auza était conseiller à la représentation pontificale près de l’ONU à New York.
Ces vingt-huit dernières années, le prélat a représenté le Vatican successivement au Madagascar, en Bulgarie, en Albanie et à New York. [vs do gp apr 14/05/2008 23:00]http://www.alterpresse.org/spip.php?article7248
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 15 mai 2008
Haïti/Eglise : Nomination d’un nouveau Nonce apostolique par le Pape
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire