Google

lundi 19 mai 2008

Franck Etienne préoccupé par la corruption endémique

L’écrivain Franck Etienne est préoccupé par les révélations de l’ex- premier ministre désigné, Ericq Pierre sur la corruption dans le secteur politique. " J’ai connu Ericq Pierre lorsque j’avais 28 ans c’était un bonhomme sérieux, aujourd’hui je ne prends pas ses déclarations á la légère", déclare l’écrivain qui invite á la réflexion sur l’ensemble des problèmes du pays." Il faut sortir le pays du marasme pour se lancer dans l’espace de développement ", dit-il précisant que la peur immobilise ceux qui sont animés de bonne volonté.
Intervenant á la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole, Franck Etienne a qualifié la situation actuelle de dramatique. " Nous sommes corrompus á la dérive parce que nous sommes emprisonnés dans un magma puant et répugnant", lance t-il.
Tout en se défendant d’être pessimiste le célèbre écrivain haïtien soutient que la pourriture a atteint toutes les couches sociales.
Il critique les décideurs politiques qui manquent d’imagination pour sortir le pays du marasme. " Nous n’avons jamais été aussi bas", argue M. Etienne qui continue à enseigner, écrire et peindre.
Franck Etienne, peintre, soutient que 20 ans après son style s’est perfectionné et il a changé de medium.
Ancien ministre de la culture, Franck Etienne avoue que les 4 mois passé au gouvernement de Lesly Manigat constituent un accident dans sa carrière. " L’expérience a été enrichissante parce qu’il m’a permis de comprendre qu’il y a incompatibilité entre un artiste et un responsable de poste politique", ajoute t-il.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13758

Aucun commentaire: