Google

mercredi 30 avril 2008

Crise alimentaire : Le Brésil offre 200.000 dollars à Haïti

Un nouveau don qui s’accompagne également de l’envoi en Haïti de techniciens agricoles brésiliens qui aideront à la relance de la production rizicole
mardi 29 avril 2008
Radio Kiskeya
Le Brésil a annoncé mardi un nouveau don de 200.000 dollars en faveur des couches les plus nécessiteuses d’Haïti où sévit une grave crise alimentaire avec de sérieuses conséquences sociales et politiques.
Selon un communiqué du ministère brésilien des affaires étrangères relayé par l’Associated Press, outre l’aide alimentaire, des techniciens agricoles spécialisés dans la culture du riz seront dépêchés en Haïti afin d’appuyer la relance de la production agricole nationale.
Brasilia avait déjà envoyé à Port-au-Prince 14 tonnes d’aliments le 14 avril, tout juste après les "émeutes de la faim" accompagnées de vagues de violences qui avaient secoué le pays.
De plus, une contribution de 200.000 dollars avait été accordée au Programme alimentaire mondial (PAM) en vue du renforcement de ses interventions humanitaires en Haïti.
Le Président brésilien Luiz Inàcio Lula da Silva, qui a décidé d’organiser conjointement avec les Nations Unies une conférence d’urgence sur Haïti, effectuera le 28 mai prochain une nouvelle visite officielle à Port-au-Prince après celle de l’été 2004.
Le Brésil est depuis quatre ans à la tête de la composante militaire de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) qui compte environ 9.000 soldats et policiers internationaux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4978

Aucun commentaire: