Google

mardi 15 avril 2008

Charles H. Baker accueille favorablement les propositions du chef de l’état et le renvoi du gouvernement

Le chef de file du parti Respect, Charles Henry Baker, applaudi les nouvelles dispositions du chef de l’état pour faire face à la cherté de la vie. Cependant M. Baker se prononce en faveur d’une réduction des taxes sur le riz pour une période de 6 mois afin d’attendre les effets des solutions durables. " 4 millions de sacs d’engrais et 400 000 sacs de semences doivent être importés pour être vendus à prix réduits aux paysans", fait remarquer M. Baker qui met l’accent sur le renforcement de la production nationale.
Tout en anticipant une rareté du riz sur le marché international, Charles Henry Baker se prononce en faveur d’une réduction temporaire des taxes sur certains produits alimentaires. A long terme le chef de file de Respect espère que l’état encouragera la culture de la jatropha et l’installation d’usines pour la production de biodiesel en Haïti.
D’autre part, Charles Henry Baker se réjouit du renvoi du gouvernement de Jacques Edouard Alexis estimant qu’il était responsable de la dégradation de la situation.
" Les dégâts dans les entreprises sont dues à l’inaction du gouvernement", explique t-il. Selon le chef de file du parti Respect, le prochain premier ministre doit avoir la possibilité de travailler pendant deux ans afin d’améliorer les conditions de vies de la population. " Il faut un homme sérieux, honnête et courageux pour sortir le pays du marasme", insiste t-il précisant qu’il faut une unité entre les divers secteurs pour relever le défi.
Réagissant aux actes de violences perpétrées à l’occasion des manifestations contre la vie chère, M. Baker a souligné qu’un petit groupe d’individus est responsable des attaques contre les entreprises privées. " La population dans sa majorité n’a pas pillé les entreprises qui ont été attaquées ", argue M. Baker qui invite les citoyens à appréhender ces casseurs.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13668

Aucun commentaire: