Google

mercredi 26 mars 2008

L'ESSENTIEL DE L'ACTUALITE DE CHEZ NOUS

« Pè Sicot au pénitencier national. "
Le prêtre de Kenskoff, ancien leader de l’organisation communautaire « Afè Neg Konbit » a té placé en garde a vue au pénitencier national après une audition au parquet de Port-au-Prince.
Ancien proche du régime de Duvalier, le père Sicot, avait pris le maquis à la chute du régime de Baby Doc. Le parquet n’aurait pas donné de raison ayant motivé sa détention. Il est bruit qu’il serait question d’un conflit terrien.

Lire l’article sur : http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4852
------
L’ancien Directeur de la Télévision Nationale d’Haïti soulagée par le verdict d’un juge de Caroline du Nord.
L’ancien directeur de la Télévision Nationale d’Haïti après le verdict d’un juge du comté de Union en Caroline du Nord qui condamne une firme américaine engagée à travers la compagnie « Paralink Technologies LLC » à la TNH pour l’acquisition d’un émetteur « Flyawy »à payer près de 150.000 dollars.
Les rumeurs de magouilles et de malversations de fonds étaient véhiculées par certains employés de la TNH contre la gestion de l’ancien directeur général. Avec la fin du procès l’ancien directeur de la TNH pourra lever haut la tête et démontrer que l’on peut servir l’état sans se servir.

Lire l’article sur : http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4850
------
Hausse importante des prix en Haïti
Un mois après le vote de confiance accordé au gouvernement de Préval/Alexis par la chambre des députés, les haïtiens croupissent sous les assauts d’une hausse des prix presque sans précédents.
Les prix des produits de première nécessité auraient connu l’espace de quelques jours des augmentations de prix allant de 75 à 110 pour cent pour certains. L’alimentation, l’industrie de la construction, peu de secteurs semble être épargné.
Aujourd’hui il faut se demander comment la population va résister à un tel fléau dans la mesure ou le premier ministre a déjà fait savoir qu’il n’était pas responsable de la cherté de la vie ce que les députés ont compris et accepté puisqu’ils lui ont accordé une motion de confiance.
Quand on sait que les principes de la macroéconomie dans l’expérience de la globalisation interdit les subventions officielles on prévoit des jours très difficiles pour Haïti et les haïtiens.
Lire l’article du Nouvelliste sur la question :
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=55884&PubDate=2008-03-25

-------

Aucun commentaire: