Google

jeudi 31 janvier 2008

NON ASSISTANCE A NATION EN DANGER (8.000.000 ETRES HUMAINS EN VOIE DE DISPARITION!

Avec des sentiments mitigés et ambivalents je vous présente ce florilège d'images représentant une activité à la mode chez nous:Les fameuses et aberrantes galettes de boue.
L'hisotire ce cette adultération de l'alimentation remonte à quelques longs mois déjà.
A l'époque il s'agissait d'une attitude isolée, d'une conduite cachée pour faire face à la famine.
La recette est simple. De la terre, dans un premier temps l'argile était privilégié, un peu de sel, un peu d'eau probablement sale, du buerre.
Le mélange est disposé en petit tas et séché au soleil.

ne sont pas des tomettes, ce ne sont pas des pièces pour « adoquiner » des rues mais ce sont des galettes de boue que les haïtiens mangent plusieurs fois par jour.
Si les journaux en parlent, si des reportages de photos et des émissions de télévision s’y intéressent c’est que le phénomène a pris de l’ampleur et est devenue très habituel à Port-au-Prince






































Ce qui est le plus poignant dans l'histoire c'est que justement aujourd'hui je lisais une dépêche sur le site web d'un des station de radio les plus écoutées de la capîtale haïtienne qui mentionnait une intervention de l'ambassadeur de France qui racontait avec une certaine satisfaction que le Président Preval s'était entretenu avec les bailleurs de fonds pour discuter de la réalisation des prochaines joutes électorales sénatoriales et municipales sans oublier les électiosn indirectes.




















Est-ce vraiment sérieux que de vouloir dépenser des millons d'euros dans un pays ou les gens ne font plus la différence entre ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas, acculés par une misère atroce et l'absence totale d'initiative officielle pour leur venir en aide?

La communauté internationale n'a-t-elle pas déjà cautionnée l'expérience d'élections passées avec comme résultat des humains qui mangent de la boue?












Pourquoi subventionner et financer des élections qui permettront à des énergumènes incapables incompétents qui se sont fait remarquer par leurs capacités de tuer, bruler et vociférer des slogans en faveur de pietres dirigeants?









Pourquoi financer des élections pour aligner des élus qui vous détourner les fonds alloués àla nation?



Dans des situations ou la conscience humanitaire demande une action énergique et forte, la communauté internationale se cache derrière des principes de non ingérence dans les affaires internes pour ne pas intervenir.
Cependant, entre les coulisses de la non ingérence et le statut de non assistance à nation en danger il y a une grande marge de manoeuvre que nous pointe le sens de notre responsabilité comme humain





























































Aucun commentaire: