Détenue au Texas, Nicole Lewis est sous la menace d’un retour forcé en Haïti après avoir donné naissance à cinq enfants aux Etats-Unis
Décembre 2007,
Radio Kiskeya
Mère de cinq enfants nés aux Etats-Unis, Mme Lewis est détenue depuis l’été dernier au Texas dans un centre d’incarcération des services d’immigration. "C’est une très bonne femme, elle vit depuis de nombreuses années ici où elle a eu cinq enfants. Il est important pour tout le monde de la voir libre en train de s’occuper de sa famille", a déclaré le pasteur haïtien Dieuseul Saint-Jean.
Après plusieurs mois de détention, Nicole Lewis, qui réside à Fort Lauderdale, en Floride, attend toujours de savoir si elle sera autorisée à rester aux Etats-Unis ou contrainte de revenir en Haïti.
"J’ai été privé pendant trop longtemps de l’absence de ma maman. Tous les enfants ont besoin d’être entourés de l’affection de leur mère", s’est plaint l’un des jeunes fils de la dame, Félix Lewis.
Pour des motifs divers, dont l’immigration illégale, de nombreux haïtiens sont régulièrement déportés par les autorités américaines. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4567
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 29 décembre 2007
Manifestation d’haïtiens à Miami contre l’éventuelle déportation d’une compatriote
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire