Google

samedi 29 décembre 2007

Deuxième raid des bandits en 24 heures à Pétion-Ville : Une femme d’affaires grièvement blessée

Attaquée à la rue Lambert par un motard, Mme Colombo Ricardi, propriétaire du laboratoire d’analyses médicales Unilab, a été opérée d’urgence ; le français Christian Dutour, victime la veille d’un double attentat au même endroit, a été évacué vers la République Dominicaine

vendredi 28 décembre 2007,
Radio Kiskeya

Pour la deuxième fois en 24 heures, des bandits ont perpétré une attaque armée contre des objectifs civils à Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince), blessant grièvement la propriétaire d’un laboratoire d’analyses médicales, Madame Colombo Ricardi.
Touchée par des projectiles au moment où elle regagnait son véhicule, la victime subissait vendredi soir une intervention chirurgicale délicate dans un hôpital de la capitale où elle a été admise d’urgence.
Selon des sources policières, Mme Ricardi laissait la Unilab vers six heures du soir lorsqu’elle a été prise pour cible par au moins un inconnu armé qui circulait à moto. Elle a été atteinte notamment à l’abdomen.
Le bidonville dénommé Désermite où le tireur pourrait s’être réfugié a été bouclé par la police qui s’est également déployée dans d’autres quartiers de Pétion-Ville. On ignorait si des arrestations ont été opérées.
L’incident s’est curieusement produit encore une fois à la rue Lambert, à proximité d’un centre hospitalier qui avait fait l’objet d’un attentat jeudi en fin d’après-midi. Le Dr Nicolas Sperduto et l’homme d’affaires et architecte français, Christian Dutour, époux du Dr Margareth Degan, la propriétaire de l’établissement, avaient été blessés par balle.
Si le médecin a été légèrement touché, en revanche le citoyen français dont l’état était jugé beaucoup plus sérieux a dû être évacué vendredi matin vers un hôpital de la République Dominicaine afin d’y recevoir les soins appropriés.
Christian Dutour réside en Haïti depuis plus d’une vingtaine d’années.
La deuxième attaque a été réalisée sans coup férir dans un quartier déjà ciblé la veille malgré la mobilisation annoncée des forces de l’ordre. Le commissaire de Pétion-Ville, Francène Moreau, avait en effet promis le renforcement du dispositif policier et la poursuite de l’enquête criminelle ouverte en vue de retrouver les agresseurs de MM. Sperduto et Dutour.
Les deux incidents armés coïncident avec une remontée de l’insécurité marquée en cette fin d’année par un nombre croissant d’enlèvements enregistrés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4570

Aucun commentaire: