Google

mercredi 24 octobre 2007

Le sénateur Rudolph Boulos dément être de nationalité américaine

Il reconnait toutefois être détenteur de cartes de résidence dans plusieurs pays
mardi 23 octobre 2007,
Radio Kiskeya

Le premier sénateur du Nord-Est, Rudolph Boulos (élu sous la bannière de la Fusion des sociaux démocrates haïtiens), a formellement rejeté mardi les informations diffusées depuis quelques jours par certains médias de la capitale haïtienne selon lesquelles il est de nationalité américaine.
S’exprimant en des termes particulièrement vifs au micro des journalistes présents au parlement, M. Boulos qui a exhibé son passeport haïtien, a qualifié ses détracteurs de « restavèk » (valets). Disant les connaître, de même que le "laboratoire" où ils arrêtent leurs attaques contre sa personne, le parlementaire a estimé que de telles manœuvres ont sans doute quelque chose à voir avec sa présence au sein d’une délégation de sénateurs haïtiens reçus récemment à Washington par un des principaux conseillers du président George W. Bush.
Refusant d’identifier qui que ce soit malgré l’insistance des journalistes, Rudolph Boulos a promis à ses ennemis de leur tenir tête, fort des « pouvoirs » qu’il dit ironiquement détenir de trois « hougans » (prêtres du vodou). Il les a tout de même imploré de le laisser consacrer le reste de ses jours au bien-être des habitants du Nord-Est.
Rudolph Boulos a enfin précisé être en possession, à titre d’hommes d’affaires, de cartes de résidence dans plusieurs pays, dont la République dominicaine où il affirme posséder une firme de construction.
Réagissant aux allégations relatives à la nationalité étrangère de Rudolph Boulos, le président de la commission des affaires étrangères du sénat, Evallières Beauplan (Nord-Ouest), s’est dit prêt à analyser le dossier et à appliquer les dispositions prévues par la Constitution au cas où ces allégations s’avèreraient fondées.
Le député de Pétion Ville (Est de Port-au-Prince), Stiven Benoît, contre qui les mêmes accusations de nationalité étrangère avaient été récemment portées, a pour sa part exprimé l’espoir que les rumeurs concernant la nationalité étrangère du sénateur Boulos pour qui il dit avoir du respect, se révèlent fausses.
A l’instar de Boulos, Benoît affirme être détenteur d’une carte de résidence dans un autre pays. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4316

Aucun commentaire: