128 autres arrêtés à la frontière devaient connaître le même sort
mercredi 17 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Les autorités dominicaines ont rapatrié de force mercredi 206 sans-papiers haïtiens arrêtés au cours d’une série d’opérations menées à Santiago (155 km au nord de Santo Domingo), selon une dépêche d’EFE.
La direction régionale des services d’immigration précise que parmi les rapatriés se trouvaient 62 femmes et 20 enfants qui créaient une situation désagréable dans les rues de la ville en se livrant à la mendicité.
Les autorités affirment avoir intensifié les rafles dans cette région de la République Dominicaine après que des résidents aient réclamé une diminution de la présence haïtienne. Dans certaines communautés du nord et du nord-est les migrants seraient devenus plus nombreux que les dominicains.
Par ailleurs, 128 autres ressortissants haïtiens ont été appréhendés mardi par les membres de l’Armée Nationale en tentant de se rendre dans les villes frontalières dominicaines de Dajabòn et Valverde (nord-est).
Ils devaient être rapidement reconduits en territoire haïtien.
Pour leur part, deux dominicains, Hipòlito Alejandro Azcona et Francisco Torres Batista ont été arrêtés pour leur implication présumée dans le trafic de clandestins.
Ils seront bientôt déférés devant les autorités judiciaires compétentes.
Les contrôles sont devenus très sévères à la frontière depuis le déploiement fin septembre du Corps Spécialisé Frontalier (CESFRONT) qui compte 500 agents. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4294
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 18 octobre 2007
206 illégaux haïtiens expulsés du territoire dominicain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire