Google

mardi 11 septembre 2007

Sécurité renforcée dans les aéroports dominicains après les nouvelles menaces d’Oussama Ben Laden


Les gesticulations d’Al-Qaïda à la veille du 11 septembre ont porté les autorités dominicaines à exercer un contrôle strict sur les vols à destination des Etats-Unis et de l’Europe
lundi 10 septembre 2007,
Radio Kiskeya

Les mesures de sécurité et de contrôle ont été considérablement renforcées lundi dans tous les aéroports dominicains face aux avertissements émis par l’administration Bush sur d’éventuels attentats terroristes de grande envergure d’Al-Qaïda contre les intérêts américains dans le monde.
Le quotidien El Caribe précise que sur ordre du Président dominicain Leonel Fernàndez, le corps spécialisé de sécurité aéroportuaire (CESA) et des membres des Forces Armées ont conjointement renforcé le contrôle à l’embarquement des passagers et bagages voyageant à destination des Etats-Unis et d’Europe.
Les voyageurs originaires des pays islamiques doivent au cours de cette période faire l’objet d’une attention spéciale.
De plus, toutes les produits liquides tels que gélatine, crème, parfum, pâte dentifrice, médicament, aérosol, eau potable, bière et jus seront systématiquement confisqués s’ils se trouvent dans des bagages à main.
Ce dispositif de sécurité, mis en place à la veille, mardi, du sixième anniversaire des attentats gigantesques du 11 septembre 2001 qui avaient fait 3.000 morts aux Etats-Unis, est visible dans une dizaine d’installations aéroportuaires très fréquentées. Les autorités dominicaines ont ainsi ciblé les aéroports internationaux Las Américas-José Francisco Peña Gòmez et La Isabela-Joaquìn Balaguer à Santo Domingo, Gregorio Luperòn, Puerto Plata, Cibao, Santiago, La Romana, Punta Cana et Higuëy.
Compte tenu de l’importance de son industrie touristique et du poids économique de sa clientèle nord-américaine et européenne, la république voisine a adopté des mesures spectaculaires afin de mettre tout le monde en confiance.
Dans son dernier message vidéo diffusé la semaine dernière, Ben Laden, leader de l’organisation terroriste Al Qaïda, a particulièremenet insisté sur la vulnérabilité des Etats-Unis. De quoi donner des sueurs froides aux américains qui ont jusqu’ici échoué à capturer ou tuer l’homme le plus recherché de la planète. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4099

Aucun commentaire: