Google

samedi 8 septembre 2007

Claudy Gassant à Miami pour auditionner dé présumes trafiquants de drogue haïtiens extradés aux Etas-Unis

Port-au-Prince, le 7 septembre 2007 (AHP)- Le chef du Parquet de Port-au-prince, Claudy Gassant participera dès le début de la semaine prochaine à Miami aux séances d'audition d'un groupe d''haïtiens arrêtes en Haïti pour implication présumée dans le trafic de la drogue.
Le commissaire du gouvernement qui laisse Port-au-prince ce vendredi pour se rendre à Miami participera notamment à l'interrogatoire des individus arrêtés en juin dernier à Léogane en possession d'une importante quantité de cocaïne, parmi eux, le nommé Bernard Piquion, alias Fizi Bwa.
La participation de magistrats haïtiens à l'audition de compatriotes à l'étranger, qui fait l'objet de critiques, entre toutefois dans le cadre de la lutte anti-drogue menée conjointement par des pays producteurs, des pays de transit et de consommation.
"Le trafic de la drogue étant considéré comme un crime transnational, il n'est pas inadmissible qu'un magistrat participe à l'interrogatoire d'un présumé dealer dans un pays étranger, soutiennent les défenseurs de cette politique.
Le président Preval a annonce le 18 mai dernier une vaste campagne contre le trafic de la drogue, la contrebande et la corruption sous toutes ses formes.
Me Claudy Gassant a fait savoir jeudi que cette lutte ne va pas s'arrêter en chemin, puisque que le parquet ne fait qu'appliquer la politique du gouvernement.

Aucun commentaire: