Une "intervention technique d’urgence" qui accentue le rationnement à Port-au-Prince et dans d’autres régions
mardi 25 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Un nouveau plan de rationnement du courant électrique dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et d’autres régions du pays est entré en vigueur depuis lundi matin après la décision de l’Electricité d’Haïti (ED’H) de mettre à l’arrêt, pour des raisons techniques, les turbines de la centrale hydro-électrique de Péligre près de Mirebalais (Centre).
Dans un avis, la compagnie d’Etat justifie cette mesure par la nécessité d’effectuer une "intervention technique urgente" dont la nature n’a pas été précisée.
Ces travaux entraîneront durant une période indéterminée une "réduction sensible de la distribution du courant sur les différents circuits", prévient l’ED’H. Les abonnés devraient pouvoir bénéficier à nouveau d’un régime de distribution normale dès la fin de l’intervention.
Cependant, déjà avant la suspension de la production à Péligre, la crise énergétique s’était accentuée ces derniers jours dans différents secteurs de la capitale. De nombreux foyers privés quotidiennement d’électricité n’étaient que rarement alimentées après de longues périodes d’interruption en raison d’une mauvaise politique de distribution de l’ED’H ou de la surcharge qu’accuse le réseau dans des zones situées à proximité des bidonvilles où vit une importante population totalement marginalisée. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4176
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 26 septembre 2007
Arrêt complet de la production de l’électricité à la centrale de Péligre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire