Aucune précision sur ce nouveau séjour médical, le premier du chef de l’Etat en territoire américain
jeudi 30 août 2007,
Radio Kiskeya
Le Président René Préval est parti jeudi après-midi à destination des Etats-Unis dans le cadre d’un "voyage privé pour raisons médicales", a annoncé dans un communiqué le secrétaire général adjoint de la Présidence haïtienne, Raymond Jeanty.
Le communiqué reste cependant muet sur l’état de santé du chef de l’Etat et les implications médicales de ce voyage.
M. Préval qui a quitté Port-au-Prince à bord d’un vol régulier de la American Airlines sera de retour dimanche.
Officiellement, c’est la première fois que le dirigeant haïtien se fait soigner aux Etats-Unis. Au cours de son premier mandat (1996-2001) et depuis le début du second, en 2006, René Préval a effectué de fréquents voyages de santé exclusivement à Cuba.
Soumis depuis quelque temps à un traitement contre les premières manifestations d’un cancer de la prostate, le chef de l’Etat avait récemment indiqué qu’un diagnostic réalisé à La Havane par des spécialistes cubains avait montré une nette régression de l’indice prostatique PSA après une élévation d’un niveau anormal. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4045
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 31 août 2007
René Préval se rend aux Etats-Unis pour "raisons médicales"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire